Pages

Categories

Search

Société Cy-Clope : 2 diplômés du Programme I.D.E.A. qui font leur chemin

Société Cy-Clope : 2 diplômés du Programme I.D.E.A. qui font leur chemin

by Magali Vaccon
9 juin 2015
Les étudiants
One Comment

Antoine Di Tommaso et Thibault Legrand, jeunes diplômés du Programme I.D.E.A., sont les co-fondateurs de Cy-Clope.

Ils ont créé la première filière de gestion et de valorisation du déchet mégot en initiant une nouvelle tendance environnementale par l’implantation d’un tout nouveau mobilier référence des pauses cigarettes, pensé par et pour l’usage des fumeurs : le Cy-Clopeur. Le déchet est collecté, recyclé en plastique et ainsi valorisé. Leur démarche s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans le cadre de l’application de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) car la solution Cy-Clope permet de valoriser le déchet le plus produit sur son lieu de travail : le mégot de cigarette. Le Cy-Clopeur peut s’adapter à chaque type d’entreprise : il est à la fois esthétique et personnalisable.

Leur entreprise, a été officiellement créée en avril dernier et a désormais son siège social dans les locaux de l’Incubateur de EMLYON. Ils bénéficient des meilleures conditions pour développer leur projet : leurs coachs/parrains des deux écoles sont très présents et la double appartenance CENTRALE LYON/EMLYON leur donne une plus grande visibilité à l’extérieur.

Très remarqués pendant l’exposition LYON CITY DESIGN de mars dernier, ils y ont rencontré Gérard COLLOMB qui a accepté avec grand plaisir d’implanter un Cy-Clopeur dans les locaux de la Métropole de Lyon.

Leurs contacts et perspectives de partenariat avec des entreprises et grands groupes de plus de 250 salariés, sur Lyon mais aussi Paris, se précisent de plus en plus et leur offrent de belles perspectives de croissance.

cy-clope1Leurs tous derniers succès :

  • La présentation d’une chronique sur RTL France et Europe 1 ;
  • L’obtention d’une bourse afin de les aider à se développer ;
  • Au concours Jeunes Entrepreneurs de l’Année, l’obtention du « Grand Prix ». Un jury presse rassemblant plusieurs journalistes de la région, leur a également décerné le prix du « Projet le plus médiatique ».

http://www.cy-clope.com/

http://www.bpifrance.fr/

http://www.campus-creation.fr/concours-jea

 

 

Google Analytics Alternative