Pages

Categories

Search

Rencontrez Cléa, future étudiante du Parcours I.D.E.A.

Rencontrez Cléa, future étudiante du Parcours I.D.E.A.

by Magali Vaccon
24 juillet 2018
Les étudiants, Les rencontres
No Comment

Parlez-nous brièvement de vous

Je m’appelle Cléa, je suis diplômée d’un Bachelor en Management International. Après une année en Corée du Sud et une mission humanitaire au Sri Lanka, je suis parvenue à préciser mon projet professionnel : penser et créer les interactions entre les habitants et la ville de demain. En effet, l’Asie de l’Est m’a fait tomber amoureuse des mégalopoles et des technologies tandis que celle du Sud m’a ouvert les yeux sur l’état du monde et l’individualisme occidental. Je suis motivée par l’envie de rassembler les gens tout en appréhendant les nouvelles technologies mais aussi les enjeux environnementaux.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Parcours I.D.E.A.?

Cette formation correspond parfaitement à mes aspirations, qui fournit un ensemble de savoir-vivre, savoir-faire et connaissances théoriques. Tout ce qui est mis à notre disposition pour penser et créer un projet en sa totalité. Le voir prendre vie dans le monde réel, les personnes expertes et compétentes autour de nous, une groupe hétéroclite…sont à mes yeux la combinaison parfaite d’un programme d’excellence innovant et unique en France.

Ce que je viens chercher aussi dans cette formation est le double enjeu avec L’Ecole Centrale de Lyon. Ce parcours offre les clés pour atteindre la vie active de l’innovation à ceux qui ont la motivation et la persévérance nécessaire.

Qu’attendez-vous de ce programme ?

J’aspire à posséder un bagage solide qui me permettra d’affronter la vie entrepreneuriale. Dans quelques années je souhaiterai créer mon entreprise et j’attends du Parcours I.D.E.A. qu’il me donne les capacités et la confiance pour mener à bien mes ambitions.

J’attends aussi de ce programme de croiser le chemin d’individus que je n’aurais sans doute jamais rencontré en suivant un cursus classique, mais avec lesquels je possède de nombreux points communs. Cette sorte de melting pot est une mine d’or pour la créativité. De ce fait, l’aspect projet est bien entendu un élément primordial pour moi. Ce ne sont pas des projets strictement académiques, leur portée est bien plus grande.

Trois mots pour vous décrire.

Créativité, engagement et détermination.

Google Analytics Alternative