Pages

Categories

Search

Le Programme I.D.E.A. expose aux Subsistances

Le Programme I.D.E.A. expose aux Subsistances

by Magali Vaccon
9 décembre 2015
Les étudiants
No Comment

FDL-IDEA-banniere

La première année du Programme I.D.E.A. amène les étudiants à apprendre, penser et agir différemment. Le Projet P1 – Projet Lumière – a plusieurs objectifs, dont celui de les confronter à la réalité et à l’exigence que demande un projet conçu, réalisé, installé par eux-même et les membres de l’équipe.

Cette année, la Fête des Lumières ayant été annulée, les étudiants exposeront finalement, du 9 au 12 décembre, sous la verrière des Subsistances, une installation lumineuse, sonore et interactive. Ils en assureront la médiation tous les soirs, entre 17h30 et 21h30.

Le thème de l’exposition, est le suivant :

« L’univers est le théâtre d’enjeux de connaissances, depuis l’étude du big-bang jusqu’à l’invention de matières innovantes. Mais il a aussi été le théâtre des spéculations les plus farfelues : l’homme a associé aux constellations célestes, pour conjurer leur mystère, une armada de mythologies, ces récits qui restent ancrés au plus profond de toute civilisation. Le ciel et ses illuminations, nous fournit une métaphore du savoir mais il est en même temps un puits sans fond de mystères. Entre ces deux images, entre réseau et nébuleuse, les étoiles et les constellations vacillent. »

Retrouvez les coulisses du montage de l’exposition sur le Tumblr du Projet Lumières 2015

>>> http://programme-idea-lumieres-2015.tumblr.com/

maxstockworld168793

Google Analytics Alternative