Pages

Categories

Search

Le Programme Grande Ecole – Parcours I.D.E.A. illumine les Subsistances

Le Programme Grande Ecole – Parcours I.D.E.A. illumine les Subsistances

La première année du Programme Grande Ecole – Parcours I.D.E.A. amène les étudiants à apprendre, penser et agir différemment. Le Projet Lumière – a plusieurs objectifs, dont celui de les confronter à la réalité et à l’exigence que demande un projet conçu, réalisé, installé par eux-mêmes et les membres de l’équipe.

Cette année, dans la lignée de la Fête des Lumières, les étudiants exposeront les 15 et 16 décembre 2016, sous la verrière des Subsistances, une installation lumineuse, sonore et interactive pour une expérience immersive. Ils en assureront la médiation tous les soirs, entre 17h30 et 23h00.

Le thème de l’exposition, est le suivant :
«Lumières urbaines : déprogrammer l’obsolescence 
Le dérèglement climatique est aujourd’hui l’un des défis que l’homme est tenu d’enrayer par tous les moyens à sa disposition. L’éclairage urbain en est un, au croisement de questions socio-économiques, politiques et sécuritaires. 
Déprogrammer l’obsolescence est une exposition de projets lumineux qui interroge deux maximes : «Less is more» de l’architecte moderniste Mies Van de Rohe et «Less is a bore» de Robert Venturi, un des précurseurs du post-modernisme.»

Google Analytics Alternative