Pages

Categories

Search

Du 6 au 9 décembre prochains, 33 étudiants du programme I.D.E.A., proposent aux visiteurs de venir partager une expérience immersive, lumineuse, sonore et interactive, dans la cour de l’ESPE, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Lyon, sur le plateau de la Croix-Rousse.

L’installation « les écarts des cartes » est un des projets pédagogiques du programme I.D.E.A. auquel participent les étudiants de première année, à l’occasion du Festival des Lumières.
Leur mission est de transformer les grilles en trame cartographique lumineuse et chuchotante. Dans les jardins de la cour d’Honneur, ils implanteront un réseau de lampes inspirées des liseuses de bibliothèque. Les visiteurs, par leurs déplacements vont modifier la nature des échanges entre ces luminaires, les déclencher, les interrompre, les mettre en mouvement et ainsi faire-connaissance.

 

Cette installation, répartie sur 2000 mètres carrés de surface, met les étudiants en interaction avec le public lyonnais, dans un cadre événementiel d’envergure.

Catégorie

Découvrez les "Ecarts des Cartes" en articles

Google Analytics Alternative