Pages

Categories

Search

Le biohacking aux Philippines: la mission ONG de Céline et Marie

Le biohacking aux Philippines: la mission ONG de Céline et Marie

Admin
by Admin
4 avril 2014
Les étudiants, Les projets des étudiants
One Comment

Dans le cadre de la mission ONG de première année du programme, deux étudiantes – Céline une biochimiste et Marie, une designer – partiront aux Philippines pour travailler sur la thématique du bio-Hacking et fonder la première branche de La Paillasse hors Europe.

663a25f352bb034300ad36d69e2e7bdf

La Paillasse est un biohackerspace, un laboratoire communautaire pour les biotechnologies citoyennes. La communauté de La Paillasse est composée d’amateurs d’origines très diverses ayant pour point commun une curiosité pour la biologie et les biotechnologies et une envie d’apprendre et de créer ensemble leur propres projets autour des sciences du vivant en y injectant leur compétences personnelles.

La fondation de La Paillasse Manille est réalisée dans le cadre de la création d’un réseau international de Paillasse dans le but de fédérer différents efforts communautaires de biohacking sur de multiples territoires où les enjeux diffèrent.

Avant leur départ pour les Philippines, nos deux étudiantes organisent un Hackathon le samedi 5 avril dans les nouveaux locaux de la Paillasse à Paris.
Le but de ce hackathon sera entre autres de réfléchir aux projets et différentes actions que nous pourrons ensemble mener sur place pour créer des solutions alternatives open source pour l’agriculture, les énergies et le médical. C’est également l’occasion de créer une communauté parisienne d’acteurs prêt à participer à la première aventure hors Europe de La Paillasse. Seront présents aussi : MakeSense, journalistes, spécialistes des Philippines….

> Plus d’info sur l’événement
> Vous pourrez suivre l’avancée des aventures de Céline et Marie pendant leur mission au Philippines sur Twitter : https://twitter.com/LaPManila

Google Analytics Alternative